Complexe immobilier Wydäcker Zurich : structures porteuses et mensuration
La fondation de placement Credit Suisse et la fondation HIG Anlage ont réalisé le nouveau complexe immobilier sur le site de Wydäckerring à Zurich. La superstructure existante datant des années 70 a été entièrement démolie pour faire place à quatre nouveaux immeubles d'habitation comportant jusqu'à sept étages pleins et un étage en attique. Les étages supérieurs sont construits de manière hybride en bois et en béton. Nous avons utilisé du béton recyclé pour les plafonds et les murs stabilisateurs, tandis que nous avons conçu les poteaux de façade porteurs en bois et les avons intégrés dans des éléments de construction à ossature bois préfabriqués.
En raison du branchement et de la mauvaise résistance de l'argile de l'Uetliberg, nous avons fondé les immeubles d'habitation en profondeur sur des pieux forés. Nous avons surveillé en permanence les fouilles ainsi que les bâtiments voisins. Nous n'avons pu saisir la position des pieux existants qu'après le démontage, la démolition du radier, ce qui a nécessité une grande flexibilité de planification.
Nos prestations
- Étude de projet de la structure porteuse, des fouilles et des fondations
- Tous les travaux d'arpentage : Numérisation des modèles de terrain, réseau de points fixes de chantier, surveillance des fouilles et des bâtiments voisins, piquetage, relevés des pieux forés existants, mesures de contrôle
- Viabilisation de sites