Direction générale pour l'installation PV alpine NalpSolar
Axpo nous a contactés avec une idée concrète de site. L'étude de faisabilité et les simulations de rendement réalisées par nos spécialistes en compatibilité environnementale et en photovoltaïque ont confirmé que le site alpin se prêtait à une installation au sol. Le paysage est déjà occupé par un barrage, il existe une route de desserte et un point de raccordement au réseau à Sedrun. Pour la conception du périmètre du projet, nous avons pris en compte des facteurs importants pour l'environnement tels qu'un bas-marais, des utilisations existantes par la corporation d'alpage et l'armée ainsi que des dangers naturels.
Comme le périmètre présente de fortes différences topographiques et qu'il est limité en termes de surface, nous l'avons divisé en clusters. Nous avons optimisé chaque cluster, entre autres, en ce qui concerne l'orientation des systèmes de support, l'angle d'inclinaison des modules et l'espacement des rangées. l'installation au sol devrait un jour produire 11 GWh d'électricité par an. Dans le cadre des investigations géologiques, nous avons vérifié à l'aide de fentes d'excavation la profondeur de la couche morainique afin de pouvoir concevoir l'ancrage en conséquence.
En tant que directeur général, nous planifions également la logistique de construction pour Axpo - une tâche exigeante, car en raison de l'altitude et par respect pour la flore et la faune alpines, la construction ne peut avoir lieu que pendant quelques mois en été.
Nos prestations
- Direction générale
- Évaluation du site
- Étude de faisabilité
- Rapport d'impact sur l'environnement
- Étude de projet