Aménagement de la gare de Zurich Stadelhofen
De nombreuses mesures de construction sont nécessaires pour éliminer le goulet d'étranglement à la gare de Stadelhofen. Le projet global comprend une nouvelle quatrième voie dans la gare elle-même ainsi que le deuxième tunnel de Riesbach en direction de Tiefenbrunnen. Un deuxième tunnel de Hirschengraben en direction de Zurich HB ainsi qu'un deuxième tunnel de Zürichberg en direction de Zurich Stettbach sont en outre nécessaires pour relier les gares existantes. Le tronçon entre le portail du deuxième tunnel de Riesbach et la gare de Tiefenbrunnen sera revêtu d'un revêtement à double voie.
Basler & Hofmann dirige le groupement d'ingénieurs de la section 3, qui comprend la construction nouvelle des tunnels de Riesbach, Zurichberg et Hirschengraben, avec tous les ouvrages de raccordement aux tunnels existants.
Nos prestations
- Direction générale, y compris la direction du groupement de planificateurs BEE+
- Traitement du projet dans toutes ses phases, du projet de construction à la mise en service en BIM (phases SIA 32-53)
- Auteur du projet : planification spécialisée, planification globale des délais, coordination globale, planification des étapes de construction et des intervalles, voie de circulation, surveillance et conservation des preuves
- Direction des travaux en chef et direction des travaux