Accès nord au tunnel du Saint-Gothard : Compatibilité environnementale et suivi de la construction
Le projet d'accès nord comprenait la voie ouverte entre Altdorf et Erstfeld avec tous les Ouvrages d'art nécessaires. Contrairement au tunnel, ce n'est pas la géologie qui a représenté le plus grand défi, mais les nombreuses exigences liées à l'espace limité et utilisé de manière intensive dans lequel l'ouvrage d'infrastructure a été construit. Environ 2,3 millions de tonnes de matériaux de construction ont été stockées temporairement et mises à disposition en temps voulu. Environ 2,3 millions de tonnes de matériaux de construction ont dû être stockées temporairement et mises à disposition en temps voulu dans un espace restreint. Des habitats de substitution pour les espèces rares ont été créés dès la période de construction. Comme les travaux de construction se sont déroulés au-dessus d'un épais aquifère et directement à côté d'eaux de surface, des mesures importantes ont été nécessaires pour la protection des eaux. Des calculs détaillés, un suivi et des mesures de protection contre le bruit et la poussière ont également été réalisés. D'innombrables mesures de remplacement écologiques, notamment la renaturations du ruisseau Walenbrunnen sur l'ensemble de son cours de trois kilomètres et un aménagement extensif des talus des nouveaux remblais ferroviaires, complètent le projet.
Nos prestations
- Planification environnementale et conseil, de l'avant-projet à la mise en service
- Rapports d'impact sur l'environnement
- Contribution environnementale aux appels d'offres
- Projets détaillés et d'exécution côté environnement, notamment pour les mesures de remplacement écologiques et la remise en culture des sols
- Suivi environnemental de réalisation et suivi de la construction par des spécialistes de la protection des sols sur les chantiers
- Documentation finale