Ralf Sigrist
Membre de la direction, Responsable Environnement, eau et trafic
Après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en environnement à l’EPF, Ralf Sigrist a d’abord travaillé comme ingénieur projeteur et chef de projet dans les domaines du conseil et de la planification environnementale, de la protection contre le bruit ainsi que du risque et de la sécurité. Après avoir suivi des études postgrades en économie d’entreprise et en gestion de projet parallèlement à son travail, il a occupé pendant plusieurs années le poste de responsable de l’Environnement et de l’aménagement des cours d’eau dans une entreprise d’ingénieurs et de conseil opérant à l’échelon international. Ralf Sigrist a rejoint Basler & Hofmann en 2014. Aujourd’hui, il dirige le département de environnement, eau et trafic.
Le spécialiste de l’environnement a souvent une fonction d’interface dans les projets d’infrastructure. Le développement de solutions techniques réalisables, rentables et compatibles du point de vue environnemental, en collaboration avec le maître d’ouvrage, les ingénieurs projeteurs, les autorités publiques et les associations, est à la fois difficile et passionnant.
Quand un projet réclame de la créativité, l’esprit d’innovation et une capacité de réflexion critique et que le client satisfait souhaite renouveler la collaboration lors de son prochain projet.