Nicolas Schmidt
Responsable Géoinformatique
Nicolas Schmidt travaille depuis de nombreuses années à l'intersection entre la technologie informatique et la géoinformatique. Après des études de géographie, il a travaillé à l'élaboration d'une des premières banques de données routières pour les systèmes de navigation routière en Suisse. Puis il a travaillé pendant 15 ans auprès d'un prestataire de services IT de Zurich, d'abord en tant que développeur logiciel puis comme chef de projets pour le domaine des transports, le secteur des assurances et des services financiers ainsi que pour l'administration publique. Pendant cette période, il a obtenu le certificat de maîtrise UNIGIS Geographic Information Science and Systems. Plus récemment, il a été responsable pendant cinq ans auprès de la direction des travaux publics du canton de Zurich pour l'élaboration du cadastre des restrictions de droit public à la propriété foncière (RDPPF). Depuis avril 2024, Nicolas Schmidt est à la tête du domaine spécialisé géoinformatique chez Basler & Hofmann.
Nos clients veulent profiter des avantages de la numérisation. Il règne dans ce domaine une euphorie qui nous permet de développer, en collaboration avec nos clients, des idées pour de nouvelles prestations.
En tant que chef de projet chez Basler & Hofmann, je suis pratiquement un « mini-entrepreneur » : j'ai beaucoup de responsabilités, mais aussi beaucoup de libertés. Et ce, dans une structure qui soutient et associe une longue expérience dans les disciplines les plus diverses.