Un nouveau réseau express régional : le Limmattalbahn
Basler & Hofmann était responsable de la gestion globale de la technique ferroviaire et avait le rôle de chef de file au sein du groupement d'ingénieurs. Les constructions d'aiguillages, qui devaient tenir compte de trois essieux différents, ainsi que le nouveau passage souterrain pour les personnes à la gare de Dietikon, construit sans interruption de l'exploitation et dans la nappe phréatique, constituaient des défis particuliers. Le projet comprenait également la planification et la construction du nouveau dépôt de Müsli, pour lequel Basler & Hofmann était également responsable de la superstructure et du tracé des voies.
Notre équipe de construction routière a également participé à deux lots de ce grand projet, de l'avant-projet à la mise en service.
Nos prestations
- Direction générale de la technique ferroviaire avec responsabilité au sein d'un groupement d'ingénieurs (GI) pour l'ensemble de la ligne et le nouveau dépôt (avant-projet jusqu'au projet de mise à l'enquête, y compris le tracé des voies, le rapport sur les risques et la sécurité).
- Superstructure de la voie pour l'ensemble de la ligne, y compris le dépôt (projet d'exécution jusqu'à la mise en service).
- Traitement de la construction routière dans un GI, de l'avant-projet au projet de mise à l'enquête pour les projets partiels 2 et 3
- Élaboration de la construction routière/du génie civil pour les lots 1, 3 et 5, du projet de soumission à la mise en service, y compris la direction locale des travaux