Revêtement de la gare de Stadelhofen : surveillance des secousses

Pour faire face à l'augmentation prévue de 130 000 passagers par jour d'ici 2050, la gare de Stadelhofen sera agrandie et passera de trois à quatre voies. Basler & Hofmann, en tant que chef de file du groupement de planificateurs mandaté, est en charge du mandat de planification global, du projet de construction à la mise en service. La surveillance des vibrations et des bruits solidiens fait également partie de nos nombreuses tâches.

Dans le cadre du revêtement, la gare passera de trois à quatre voies. De plus, le tunnel de Riesbach en direction de Tiefenbrunnen sera revu et passera d'une à deux voies. Ces extensions nécessitent la construction de deux nouveaux tunnels. Nous sommes chargés d'étudier les vibrations et les bruits solidiens du trafic ferroviaire au moyen de mesures et de prévisions, et d'évaluer leur impact sur l'Environnement. Le défi consiste à définir des mesures de protection appropriées dans l'environnement urbain.

Nos prestations

  • Mesures des vibrations et du bruit solidien
  • Evaluation des vibrations et du bruit solidien selon la directive "BEKS"
  • Prévisions avec modèle semi-empirique (comparable à Vibra2)
  • Rapport technique pour l'enquête préliminaire et principale pour le rapport d'impact sur l'environnement
  • Définition de mesures de protection sur la voie (systèmes masse-ressort, LVT-HA)
  • Conseil pour l'étude des vibrations des bâtiments

Mandant

Chemins de fer fédéraux suisses CFF

Secteur d'activité

Transport

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