Adriano Manuel
Chef de projet
Bien qu’Adriano Manuel utilise son temps libre comme saxophoniste en faisant avec son groupe tellement de boucan que la scène en tremble, il s’emploie dans son travail à limiter le bruit et les vibrations. Il a achevé ses études d’ingénieur civil à la Haute Ecole technique (HSR) de Rapperswil par un travail sur l’étude de mesures de protection contre les vibrations, les émissions sonores et le bruit solidien le long de la Sihltal Zürich Uetliberg Bahn. Une fois son diplôme en poche, il a débuté son travail en 2013 en tant que spécialiste des vibrations chez Basler & Hofmann. Parallèlement à son travail, il a suivi à la Haute Ecole de Lucerne (HSLU) une formation continue débouchant sur un CAS en sécurité sismique. Qu’il s’agisse de contrôler la sécurité sismique de bâtiments ou de surveiller les vibrations pendant la construction d’un tunnel: Adriano Manuel se tient en paroles et en actions à la disposition des clients pour les aider.
L’environnement interdisciplinaire, l’ambiance collégiale et le travail en réseau permettent de traiter des projets complexes au sein d’équipes sans cesse nouvelles.
Musicien: la musique est ma passion. En tant que saxophoniste, vivre de concerts au sein de combos de jazz et de groupes de pop a toujours été l’un de mes rêves.