Expert : rénovation des tunnels de Brail I et II
Les deux tunnels ferroviaires Brailtunnel I et Brailtunnel II sur la ligne entre Zuoz et Zernez doivent être rénovés de toute urgence. Basler & Hofmann accompagne la rénovation selon la méthode de construction dite "normale" des Chemins de fer rhétiques en tant qu'expert.
Les tunnels mis en exploitation en 1913, Brailtunnel I et II, d'une longueur de 895 et 309 mètres, présentent des dommages dans le bâti d'origine et ne répondent plus aux exigences actuelles de l'état de la technique. Les Chemins de fer rhétiques ont développé leur propre procédure pour une rénovation efficace de leurs nombreux tunnels historiques - la "construction normale" des Chemins de fer rhétiques. Celle-ci comprend l'élargissement du profil existant, le revêtement avec des éléments préfabriqués, le remplacement de la voie de circulation ainsi que la rénovation du drainage, de l'épuisement des eaux et des banquettes.
Nos prestations
- Expert (phases SIA 33 et 51)
Compétences impliquées
Expertises, Construire dans l'existant, Fouilles et fondations, Construction de voies ferrées, Géotechnique, Ouvrages d'art, Construction de tunnelsMandant
Chemins de fer rhétiques (RhB)Secteur d'activité
TransportDécouvrir des références similaires
Par compétence
Par secteur d'activité