Conseil BIM auprès de l'OFROU
Dans sa stratégie "Suisse numérique", la Confédération s'est fixé pour objectif d'utiliser le BIM pour tous les ouvrages d'infrastructure à partir de 2025. L'Office fédéral des Routes le met en œuvre de manière cohérente dans sa stratégie BIM et s'est fixé pour objectif d'établir la méthode BIM comme standard pour la construction et l'entretien. La nouvelle méthode n'est pas seulement pertinente pour les directions de projet, le BIM implique également de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux processus pour les équipes de soutien technique qui évaluent les projets de l'OFROU sur le plan technique.
Les spécialistes BIM de Basler & Hofmann ont accompagné le soutien technique de l'OFROU dans l'intégration de la nouvelle méthode dans leurs processus de travail et ont apporté leur soutien grâce à leurs connaissances et à leur expérience de la pratique des projets et de la construction.
Nos prestations
- Développement et échange de connaissances sur le BIM dans le contexte de l'organisation, mise en évidence des potentiels et des limites, aperçu des mises en œuvre et des développements techniques
- Elaboration commune de processus BIM pour des cas d'application concrets
- Exploration des possibilités d'automatisation de la gestion des données
- Soutien dans la documentation