Compensation des surfaces d'assolement à l'aéroport de Zurich
Les compensations de surfaces d'assolement (SDA) permettent de compenser les surfaces arables perdues ailleurs et de valoriser les sols excédentaires décapés lors de projets de construction. Nous avons déjà pu projeter différents projets de compensation des SDA pour l'aéroport de Zurich et soutenir un projet d'extension en tant que spécialistes de la protection des sols sur les chantiers.
Pour les projets de revalorisation réalisés, nous avons assuré la direction technique, de la recherche du site à l'étude de projet et au suivi. Pour tous les projets de valorisation des sols, d'autres domaines spécialisés ont été concernés, comme l'archéologie, l'écologie et l'aménagement des cours d'eau. Dans le cas du projet d'extension, le suivi de la construction par des spécialistes de la protection des sols sur les chantiers a été intégré dans un mandat de suivi environnemental de la réalisation.
Nos prestations
- Recherche de sites
- Étude de projet de construction pour la valorisation des sols, y compris cartographie des sols
- Suivi de l'exécution des travaux en tant que spécialiste des sols, y compris suivi de la protection des sols sur les chantiers
Compétences impliquées
Protection des sols, Construction d'aéroports, Suivi environnemental de réalisation, Impact environnementalMandant
Aéroport de Zurich SASecteur d'activité
AviationDécouvrir des références similaires
Par compétence
Par secteur d'activité