Jessica Abt
Cheffe de projet
Pour Jessica Abt, géographe spécialisée en pédologie et en biogéochimie, le sol est bien plus que de la boue. Tout ce qui se cache sous la surface terrestre la fascine, au même titre que les informations qu’on peut extraire de nos sols. Jessica Abt a rejoint Basler & Hofmann en 2018 un an après ses études. Depuis 2022, elle est spécialiste certifiée de la protection des sols sur les chantiers et cheffe de projet pour la protection des sols. Son travail quotidien s’articule entre les relevés pédologiques, l’élaboration de projets comme les revalorisations des sols ou les remodelages de terrains, ainsi que leur accompagnement dans l’étape d’exécution. Jessica Abt met à profit ses connaissances méthodologiques et techniques dans toutes sortes de projets – des compensations de surfaces d’assolement aux projets de construction de lignes ferroviaires et de routes en passant par les projets de protection contre les crues.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce que j’apprécie beaucoup dans mon travail, c’est l’alternance entre le travail physique sur le terrain, la planification en mode projet au bureau et la collaboration tournée vers la recherche de solutions sur les chantiers. De plus, mes projets me permettent de travailler avec une grande diversité de personnes issues du secteur public ou privé.
Céramiste. J’aime travailler avec les mains et fabriquer ainsi des objets à la fois beaux et utiles à partir d’un matériau naturel, en laissant libre cours à mon imagination.