Centre de police et de justice du canton de Zurich PJZ : statique

Le nouveau centre de police et de justice du canton de Zurich a été construit sur le site de l'ancienne gare de marchandises à Zurich-Aussersihl-Hard. Cet impressionnant bâtiment réunit sur un même site la police et les autorités de poursuite pénale ainsi qu'une prison judiciaire. Nous avons participé à ce bâtiment hors du commun en faisant appel à un grand nombre de disciplines, notamment en nous chargeant de la statique.
Quelle: Baudirektion Kanton Zürich, Till Forrer

D'une longueur de 280 mètres et d'une largeur de 115 mètres, ce bâtiment massif abrite 2030 postes de travail, une aile pénitentiaire de 280 places, une centrale d'intervention, des laboratoires pour la médecine légale, des locaux de stockage pour les produits explosifs, une salle de gymnastique, une cave de tir, des locaux de formation pour l'école de police, une station-service, un parking souterrain pour les véhicules d'intervention et une aire d'atterrissage pour les hélicoptères.

La structure porteuse du bâtiment était particulièrement exigeante en raison des différentes utilisations et tailles des pièces. Au premier sous-sol, conçu pour les manœuvres de semi-remorques, de cars de tourisme et de véhicules d'intervention, quelques piliers devaient suffire pour supporter la charge du plafond et des étages supérieurs. Pour que cela soit possible, un champignon en acier de 3x3 mètres et de 12 tonnes a été soulevé sur un pilier dans le cadre d'une action spectaculaire - l'un des plus grands de ce type dans toute la Suisse.

Nos prestations

  • Élaboration de fouilles
  • Conception et étude de projet des structures porteuses

Mandant

Theo Hotz Partner AG en tant que planificateur général pour le compte de la direction de la construction du canton de Zurich

Secteur d'activité

Confédération / cantons

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail