Cartographie des sols pour les CFF : polluants et néophytes
Dans le cadre d'un de leurs projets d'extension, les CFF prévoient d'utiliser des matériaux d'excavation de tunnel pour une modélisation du terrain. Nous avons analysé les sols existants afin de déterminer s'ils pouvaient faire l'objet d'une autorisation en vertu du droit de l'environnement et d'en évaluer les conséquences.
Planification d'une modification du terrain / d'un remblai sur une surface d'environ 20 ha pour le dépôt de matériaux d'excavation de tunnel. La cartographie des sols a pour but de déterminer l'état existant et de définir les mesures de protection des sols qui en découlent. En outre, les cubatures doivent être déduites pour le déroulement des travaux et la logistique des matériaux. L'objectif est de clarifier la possibilité d'obtenir une autorisation du point de vue de la protection des sols et de traiter les questions spécifiques aux sols de manière appropriée et par étapes lors de la phase de projet.
Nos prestations
- Relevé des caractéristiques du sol, des charges polluantes et des contraintes biologiques (néophytes)
Compétences impliquées
Protection des sols, Construction de voies ferrées, Géotechnique, Construction de tunnels, Suivi environnemental de réalisation, Impact environnementalMandant
Chemins de fer fédéraux suisses CFFSecteur d'activité
Confédération / Cantons, Agriculture / Sylviculture, Logistique, TransportDécouvrir des références similaires
Par compétence
Par secteur d'activité