A1 Saint-Gall Ouest - Saint-Gall est : remise en état de 4 tunnels
Outre la remise en état de la construction, il s'agit surtout d'améliorer la sécurité du tunnel. Dans le tunnel de Schoren, les distances entre les portes de secours sont trop importantes, c'est pourquoi deux nouvelles liaisons transversales seront construites en mode minier.
Dans tous les tunnels, les voûtes intérieures, revêtement présentent des teneurs élevées en chlorures. Elles seront reprofilées et revêtues dans les zones armées de la tranchée couverte. Dans le tunnel de Stephanshorn, un renforcement de la voûte sera exécuté. Les banquettes, le drainage, l'épuisement des eaux et l'alimentation en eau d'extinction seront transformés, adaptés et étendus conformément aux exigences actuelles. Les centrales du tunnel seront agrandies et transformées conformément aux normes actuelles.
Nos prestations
- Concept global de maintenance, concept d'intervention, appel d'offres jusqu'à la mise en service
- Remise en état des quatre tunnels de Rosenberg (1'400 m), Schoren (1'200 m), Stephanshorn (570 m) et St. Fiden (300 m)
- Remise en état et extension des centrales de tunnel
- Saisie de la durée d'utilisation résiduelle et optimisation des mesures nécessaires pour augmenter le niveau de sécurité actuel