A1 Saint-Gall ouest - Saint-Gall est : remise en état de 4 tunnels

L'autoroute urbaine de Saint-Gall a été ouverte en 1987 et constitue le principal axe de circulation de la ville et de la région. L'OFROU rénove à présent le tronçon de 10 kilomètres entre Winkeln et Neudorf. L'important volume de trafic ainsi que les hivers régulièrement rudes avec des interventions intensives de dégel ont fortement endommagé le tronçon. Le projet comprend la remise en état de quatre tunnels ainsi que la construction nouvelle de deux liaisons transversales.

Outre la remise en état de la construction, il s'agit surtout d'améliorer la sécurité du tunnel. Dans le tunnel de Schoren, les distances entre les portes de secours sont trop importantes, c'est pourquoi deux nouvelles liaisons transversales seront construites en mode minier.

Dans tous les tunnels, les voûtes intérieures, revêtement présentent des teneurs élevées en chlorures. Elles seront reprofilées et revêtues dans les zones armées de la tranchée couverte. Dans le tunnel de Stephanshorn, un renforcement de la voûte sera exécuté. Les banquettes, le drainage, l'épuisement des eaux et l'alimentation en eau d'extinction seront transformés, adaptés et étendus conformément aux exigences actuelles. Les centrales du tunnel seront agrandies et transformées conformément aux normes actuelles.

Nos prestations

  • Concept global de maintenance, concept d'intervention, appel d'offres jusqu'à la mise en service
  • Remise en état des quatre tunnels de Rosenberg (1'400 m), Schoren (1'200 m), Stephanshorn (570 m) et St. Fiden (300 m)
  • Remise en état et extension des centrales de tunnel
  • Saisie de la durée d'utilisation résiduelle et optimisation des mesures nécessaires pour augmenter le niveau de sécurité actuel

Mandant

Office fédéral des Routes OFROU Filiale de Winterthur

Secteur d'activité

Confédération / cantons

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail