Beat Forster

Ingénieur diplomé en génie civil ETH
Responsable Tunnels routiers

Qu’il s’agisse de roche ou de terrain meuble, avec un tunnelier ou avec un dispositif d’avancement conventionnel, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une mise en état: Beat Forster a déjà été responsable de projets de construction de tunnels les plus divers, en tant que directeur général de projet, chef de projet, ingénieur projeteur et directeur des travaux. L’ingénieur civil diplômé de l’EPF a commencé sa carrière professionnelle en 2002 dans le domaine des tunnels et du rail chez Basler & Hofmann; il dirige depuis 2012 le domaine spécialisé des tunnels routiers. Outre toute une série de projets d’ouvrages nouveaux, comme le tunnel du Weinberg à Zurich (partie de la ligne diamétrale), le contournement de Flims ou le tunnel Buchrain dans le canton de Lucerne, il réalise également aujourd’hui avec son équipe des projets de remise en état de tunnels pour la Confédération.

Qu'est-ce qui te fascine dans ton travail?

Chaque projet est individuel et apporte ses propres défis. Un grand projet vous accompagne pendant plusieurs années et on peut observer comment quelque chose de nouveau voit progressivement le jour.

Quand un projet te plaît-il particulièrement?

J’aime être un généraliste et j’apprécie les nouveaux thèmes et problématiques que je peux traiter dans le cadre du travail d’équipe avec mes collègues, par-delà les domaines spécialisés et les secteurs, ce qui me permet d’enrichir mes savoirs spécialisés.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail