3ème tube du tunnel de Rosenberg : BSA
Construit en 1987, le tunnel de Rosenberg sur l'A1 à Saint-Gall doit faire l'objet d'une rénovation complète dans les années 2030. Pour que cela soit possible, il faut construire un 3ème tube de tunnel capable d'absorber le trafic pendant la rénovation. Basler & Hofmann est responsable du tunnel Est ainsi que des équipements d'exploitation et de sécurité.
Les équipements d'exploitation et de sécurité (BSA) sont conçus en fonction des prescriptions actuelles de l'OFROU, le niveau d'équipement "élevé" s'appliquant au tronçon concerné, avec possibilité de réutilisation de la bande d'arrêt d'urgence dans le tunnel. L'équipement BSA comprend tous les domaines spécialisés, de l'approvisionnement énergétique à la signalisation et aux installations de surveillance, en passant par l'éclairage et la ventilation.
Nos prestations
- Projet général et projet d'exécution pour le tunnel Est et les équipements d'exploitation et de sécurité BSA avec tous les domaines spécialisés
- Modélisation BIM par phase du tunnel, des galeries techniques combinées avec chemin de fuite ainsi que des trois centrales électriques
Compétences impliquées
Techniques d'approvisionnement EES, Infrastructure BIM, Construction de tunnelsMandant
Office fédéral des routes OFROU, filiale de WinterthurSecteur d'activité
Confédération / Cantons, TransportDécouvrir des références similaires
Par secteur d'activité