Christian Bachmann
Chef de l'équipe EES
Christian Bachmann se passionne pour les installations techniques de nos routes nationales, notamment pour l'alimentation en énergie, la signalisation, l'éclairage et les systèmes de communication. En tant que chef de projet, de chantier et d'équipe depuis plus de dix ans dans le domaine des équipements d'exploitation et de sécurité (EES), il a déjà traité de nombreux grands projets. Son portefeuille comprend l'un des premiers éclairages de traversée LED en Suisse, sur la N03 entre Murg et Walenstadt, ainsi que la rénovation des EES sur la N01, alors ouverte à la circulation, entre Zurich Est et Effretikon – l'un des tronçons d'autoroute les plus fréquentés en Suisse. Christian Bachmann a commencé comme chef de projet EES chez Basler & Hofmann en 2021. Il a étudié l'électrotechnique à Rapperswil et a suivi une formation complémentaire dans le secteur de la gestion de projets et de l'industrie 4.0.
Une grande partie des EES est dissimulée et n'est pas perçue directement par les usagers de la route. Mais ces équipements sont indispensables pour la sécurité de nos routes. Je suis heureux de pouvoir y contribuer avec mon travail quotidien.
Lorsqu'il passe de l'étape de planification et d'exécution à la phase d'exploitation. Dès que les composants effectifs sont montés, le projet devient palpable. La condamnation nocturne d'un tronçon de route peu avant la mise en service des installations, est toujours un moment particulier.