Lea Bressan et la structure de soutien pour le bâtiment GLC de l'EPF Zurich récompensés par le Building-Award
Basler & Hofmann se réjouit d'avoir remporté deux prix lors des Building-Awards 2023. L'ingénieure de projet Lea Bressan a reçu le Young Professional Award pour sa contribution à la construction d'une nouvelle halle d'usine des services zurichois de l'électricité (ewz). L'équipe du bâtiment se réjouit d'avoir reçu un Award pour la structure unique de protection des pentes du nouveau bâtiment GLC de l'EPF Zurich.
Les Building Awards ont été décernés le 15 juin 2023 à l'occasion d'un gala prestigieux au KKL Luzern. 650 invités ont rendu hommage aux travaux récompensés.
Young Professional Award pour Lea Bressan
Le jury international de haut niveau a félicité la jeune ingénieure de projet Lea Bressan de l'équipe de construction de bâtiments de Basler & Hofmann pour sa contribution décisive à la réalisation réussie du nouvel entrepôt central d'ewz à Zurich Herdern. D'énormes éléments préfabriqués de poutres et de parois ont été utilisés pour l'aménagement sans piliers. La construction s'est déroulée dans des conditions d'espace très restreintes. Le jury a souligné l'excellence technique et le talent de communication exceptionnel de Lea Bressan. Elle est un exemple de la façon dont une bonne communication et un échange compréhensible avec les clients, les collègues et les autres parties prenantes contribuent à la réussite d'un projet, a-t-il ajouté.
Une distinction pour une structure porteuse unique
Dans la catégorie construction d'infrastructures, Basler & Hofmann a reçu le prix pour la stabilisation des talus du bâtiment GLC de l'EPF Zurich. La structure de soutien sans ancrage permanent a permis de construire le nouveau bâtiment de recherche et de laboratoire dans une tranchée en pente de 20 mètres de profondeur et illustre de manière exemplaire l'alliance réussie entre l'esthétique architecturale et l'intelligence technique de l'ingénierie.
Le Building Award a été décerné cette année pour la cinquième fois. Il permet de récompenser et de rendre visibles des prestations exceptionnelles dans le domaine du génie civil. Le Building-Award est soutenu par Infra Suisse, la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) et l'Union suisse des sociétés d'ingénieurs-conseils (suisse.ing).