Rénovation du chemin de fer de Waldenburg
Dans le cadre du projet, la voie a été transformée en voie métrique et toute l'infrastructure a été renouvelée, de l'infrastructure à l'alimentation en courant de traction en passant par les haltes, les installations de sécurité et les caténaires. Basler & Hofmann était le chef de file du groupement d'ingénieurs et a conçu le lot 4 entre Hölstein et Hirschlang en passant par toutes les phases de planification. Sur ce tronçon de 2,1 kilomètres, il a fallu planifier et réaliser, outre le renouvellement complet des voies, un croisement à double voie, deux nouveaux arrêts, diverses constructions de soutènement ainsi que d'importants travaux de conduites industrielles et de construction de routes. Le mandat de la CI comprenait également le tracé des voies et le rapport d'impact sur l'environnement.
Nos prestations
- Direction générale au sein du groupement d'ingénieurs
- Etude de projet, appel d'offres et réalisation pour la construction des voies et le génie civil, les ouvrages d'art, les installations de quais ainsi que la construction des routes sur le tronçon Hölstein - Niederdorf
- Etude de la géométrie des voies
- Coordination avec l'équipement technique ferroviaire.