Pilote : rénovation de passages inférieurs CFF avec des bacs à ballast BFUP
Les 10 passages inférieurs pour chemins ont été mis en exploitation, fonctionnement dès l'ouverture de la ligne en 1897. Pour la rénovation des ponts en arc en pierre naturelle, des bacs à ballast en béton fibré ultra-performant ont été utilisés pour la première fois sur le réseau des CFF. Les auges ne nécessitent pas d'étanchéité supplémentaire et sont extrêmement minces avec une épaisseur de 5 centimètres. Cela améliore le bilan matériel et rend le soulèvement de la voie superflu. La remise en état de la maçonnerie historique en pierre naturelle faisait également partie de la rénovation.
Les nouveaux bacs à ballast ont été utilisés dans neuf passages inférieurs. Dans un des passages inférieurs, le profil d'espace libre devait être agrandi, raison pour laquelle la maçonnerie de la voûte a été remplacée par un nouveau cadre en béton armé.
Neuf passages inférieurs ont été rénovés dans le cadre d'une phase de travaux intensifs avec une fermeture totale de 10 jours, et un passage inférieur a fait l'objet d'une phase de travaux intensifs supplémentaire avec une fermeture le week-end.
Nos prestations
- Direction générale
- Étude de projet à partir du rapport d'étude
- Projet de construction et de mise à l'enquête (PGV)
- Soumission
- Projet d'exécution
- Réalisation avec direction des travaux locale
- Achèvement, fermeture