N03/76 Remise en état du tronçon Murg - Walenstadt

Le tronçon d'autotoute Murg-Walenstadt se situe dans une zone topographiquement exigeante, en bordure du lac de Walenstadt. Il coupe le flanc sud de la vallée et comporte cinq tunnels, trois grands viaducs ainsi que de nombreux ouvrages d'art tels que des passages supérieurs et inférieurs, 20 murs de soutènement de différentes constructions, des ouvrages de protection et des ouvrages de protection contre le bruit. La remise en état se fait de nuit, de sorte que la pleine capacité était disponible pour le trafic courant de jour.

La ligne a été ouverte en 1987 et n'a pas fait l'objet d'une rénovation complète depuis. Dans le cadre de la rénovation, le tracé, la signalisation et tous les ouvrages d'art ont été renouvelés. Les tunnels ont été adaptés aux normes de sécurité actuelles. Pour les ponts, l'ensemble de la structure porteuse a été entièrement remis en état, y compris le remplacement des culées.

Nos prestations

  • Direction générale : coordination de tous les dossiers et des autres auteurs de projets
  • Concept global de maintenance construction (tracé, drainage, ouvrages d'art, tunnels, murs de soutènement, BSA, ventilation). Comprend le relevé d'état, le contrôle de la conformité aux normes, les mesures et les variantes stratégiques
  • Élaboration du concept d'intervention, du projet d'intervention, de la soumission et de l'exécution
  • Définition de mesures immédiates, transitoires et préalables, telles que l'assainissement des joints des dalles en béton, l'étude de projet et l'exécution du remplacement des joints
  • planification complexe des étapes de construction (exécution en grande partie de nuit, travaux locaux pendant la journée avec déviation de la voie)
  • Élaboration du projet d'exécution des parois anti-circulation

Mandant

Office fédéral des routes OFROU, filiale de Winterthur

Secteur d'activité

Confédération / Cantons, Transport

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail