Mensuration pour le chemin de fer de la vallée de la Limmat
La vallée de la Limmat atteignait déjà ses limites en termes d'ingénierie du trafic. Dans le but de développer les capacités de transport de cette région à forte croissance située au nord-ouest de la ville de Zurich, un nouveau métro léger a été réalisé sur une distance totale de 13,5 kilomètres. Basler & Hofmann apporte une contribution centrale à la construction ferroviaire et routière. Cela comprenait également d'importantes tâches de mensuration.
Le nouveau train urbain relie les communes situées sur la ligne Zurich-Altstetten, Dietikon et Killwangen. La ligne, qui compte 27 arrêts, est parcourue par des véhicules bidirectionnels sur une voie métrique à double voie. Le piquetage des points d'axe de la voie sur l'ensemble de la ligne à double voie faisait partie des principales tâches de mensuration pour le projet. Cette opération a été réalisée en partie avec notre robot d'implantation. Le piquetage a été effectué tous les six mètres dans les lignes droites et tous les trois mètres dans les courbes. Au total, plus de 6000 points d'axe de voie ont été piquetés.
Nos prestations
- Piquetage des points d'axe de la voie ferrée
- Contrôles d'ouvrages d'art (passage inférieur pour piétons, toit de quai)
- Mesures de contrôle de la plate-forme et de la surface du revêtement
- Piquetage pour travaux de génie civil
- Implantation de conduites
Compétences impliquées
Mensurations des infrastructures, Construction de voies ferrées, Ponts, Géotechnique, Conseil en sécurité, Travaux publics urbains et communaux, Construction de routesMandant
Limmattalbahn AG, ARGE GOB Limmattalbahn c/o Walo Bertschinger AGSecteur d'activité
TransportDécouvrir des références similaires
Par compétence
Par secteur d'activité