Gare de Berne : aménagement des installations ouvertes au public
Avec près de 250 000 voyageurs par jour, la gare de Berne atteint ses limites. Au centre de la gare, le nouveau passage inférieur pour piétons "Mitte", d'une largeur allant jusqu'à 80 mètres, doit permettre de créer plus d'espace pour les flux croissants de personnes. Il permet deux nouveaux accès à la gare depuis la ville, raccourcit les trajets vers les quais et dessert la nouvelle gare souterraine de RBS. De nouveaux espaces de services augmentent l'attractivité de la gare. Le hall des quais sera ouvert à la lumière du jour et tous les quais seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Ce grand projet au cœur de la capitale fédérale est difficile à égaler en termes de défis : La construction des nouvelles installations publiques souterraines se fait sans interruption de l'exploitation ferroviaire et parallèlement à la nouvelle gare souterraine de RBS, le deuxième grand chantier souterrain sous la gare de Berne.
Nos prestations
- Direction générale de projet dans un groupement de planificateurs généraux.
- Coordination générale et services d'ingénierie pour les travaux spéciaux de génie civil et le gros œuvre, des premières études à la direction des travaux avec mise en service, en passant par toutes les phases de l'étude.