Arrêts accessibles aux personnes en fauteuil roulant : Mesure Essais de conduite

Dans le cadre du projet, les transports publics de Zurich ont examiné de nouvelles bordures d'arrêt pour les futurs arrêts de bus. L'objectif est de permettre aux personnes en fauteuil roulant de monter dans les bus sans obstacles à l'avenir. Pour ce faire, la géométrie d'approche des bus vers les bords d'arrêt a été étudiée dans le cadre de plusieurs essais de conduite. Nous avons effectué les mesures et les avons analysées.

Pour les mesures, les géométries d'approche ont été saisies au centimètre près sur une aire d'essai à des arrêts provisoires. Pour ce faire, nous avons mesuré divers bus au moyen d'un balayage laser et déterminé des points de repère. Nous avons mesuré les trajets d'essai à l'aide de récepteurs GNSS. Trois récepteurs GNSS ont été montés par unité de bus. Les mesures ont été enregistrées à 20 Hertz. Nous avons évalué les enregistrements cinématiques dans Matlab à l'aide d'une compensation de Helmert en 3D, programmée à cet effet. Cette méthode de calcul nous a permis de prendre en compte aussi bien les irrégularités du terrain d'essai que les pentes transversales et longitudinales et les basculements des bus qui en découlent.

Nos prestations

  • Mesure de divers bus par balayage laser, détermination de points de repère
  • Enregistrement des trajets d'essai au moyen de récepteurs GNSS
  • Analyse des enregistrements dans Matlab à l'aide d'une compensation de Helmert en 3D spécialement programmée à cet effet
  • Transformation des points présents dans le système de coordonnées cinématiques local en coordonnées absolues

Compétences impliquées

Géomatique

Mandant

Transports publics de Zurich VBZ

Secteur d'activité

Transport
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