Arrêts accessibles aux personnes en fauteuil roulant : Mesure Essais de conduite
Pour les mesures, les géométries d'approche ont été saisies au centimètre près sur une aire d'essai à des arrêts provisoires. Pour ce faire, nous avons mesuré divers bus au moyen d'un balayage laser et déterminé des points de repère. Nous avons mesuré les trajets d'essai à l'aide de récepteurs GNSS. Trois récepteurs GNSS ont été montés par unité de bus. Les mesures ont été enregistrées à 20 Hertz. Nous avons évalué les enregistrements cinématiques dans Matlab à l'aide d'une compensation de Helmert en 3D, programmée à cet effet. Cette méthode de calcul nous a permis de prendre en compte aussi bien les irrégularités du terrain d'essai que les pentes transversales et longitudinales et les basculements des bus qui en découlent.
Nos prestations
- Mesure de divers bus par balayage laser, détermination de points de repère
- Enregistrement des trajets d'essai au moyen de récepteurs GNSS
- Analyse des enregistrements dans Matlab à l'aide d'une compensation de Helmert en 3D spécialement programmée à cet effet
- Transformation des points présents dans le système de coordonnées cinématiques local en coordonnées absolues