Matthias Wyrsch
Chef de projet
Matthias Wyrsch s'y connaît en constructions de structures porteuses de toutes sortes. Son portefeuille de projets comprend notamment l'extension de la centrale d'exploitation Migros à Dierikon, le complexe résidentiel Eichhof West à Kriens avec des bâtiments allant jusqu'à 16 étages et la nouvelle construction du DLZ Quadrolith à Baar. Il a acquis ses connaissances en matière de planification de la structure porteuse lors de son apprentissage de dessinateur en bâtiment, suivi d'études en technique de construction à la Haute école de Lucerne. Il a suivi différents cours pour se perfectionner dans le domaine de la modélisation des informations du bâtiment (BIM) et de la construction durable. Matthias Wyrsch a rejoint Basler & Hofmann en 2013 en tant qu'ingénieur de projet, où il a rapidement évolué en interne pour devenir chef de projet.
J'apprécie la diversité de mon travail. Chaque projet amène de nouvelles personnes et de nouveaux défis techniques. La possibilité de participer à divers projets, grands et petits, dans la région et de passer régulièrement devant eux après leur réalisation pour observer l'impact de mes propres contributions me remplit toujours de fierté.
J'apprécie beaucoup l'atmosphère collégiale et de soutien qui règne au sein de l'équipe. Pour les défis techniques, on trouve toujours quelqu'un à l'écoute. J'apprécie également la confiance et la flexibilité de l'entreprise envers ses collaborateurs et les possibilités de développement professionnel et privé.