Maria Fink
Experte en biosécurité
L'intérêt de cette biologiste moléculaire titulaire d'un doctorat pour la biosécurité a été éveillé lorsqu'elle travaillait au laboratoire de référence autrichien pour les épidémies animales. C'est chez ce même employeur qu'elle a fait ses premières expériences en tant qu'agent de biosécurité, en planifiant et en mettant en service le laboratoire autrichien de haute sécurité pour les épidémies animales. Après plus de dix ans d'activité, Maria Fink a rejoint pendant plusieurs années une entreprise pharmaceutique internationale en tant qu'experte en biosécurité. Depuis le printemps 2023 chez Basler & Hofmann, elle conseille désormais les maîtres d'ouvrage, les exploitants de laboratoires et les planificateurs spécialisés grâce à son expertise. Elle est membre de l'European Biosafety Association, où elle est elle-même instructrice en tant que membre du groupe de travail pour la formation et l'entraînement. Elle est également membre du Swiss Biosafety Network et de l'International Veterinary Biosafety Workgroup.
Que chaque client a ses propres besoins. Et que la biosécurité a des interfaces avec une multitude d'autres disciplines.
En nous basant sur nos propres compétences professionnelles, nous avons de nombreuses possibilités qui nous permettent de nous organiser. J'apprécie également la vision globale des projets et le plaisir de faire qui est cultivé chez B&H. Les équipes travaillent de manière constructive et avec une estime mutuelle, au sein d'une hiérarchie d'entreprise horizontale.