Konrad Nötzli

Ingénieur forestier EPF, Dr. sc. techn.
Expert

La forêt est le fil conducteur de la carrière de Konrad Noetzli. Après avoir travaillé de nombreuses années au sein du service forestier zurichois, d'abord en tant que garde forestier d'arrondissement puis, pendant dix ans, en tant qu'ingénieur forestier cantonal, il apporte son expérience à Basler & Hofmann depuis 2021. Konrad Noetzli est ingénieur forestier et a obtenu son doctorat en 2002 à l'EPF de Zurich sur le thème des champignons lignivores dans les aménagements forestiers des ruisseaux. Il conseille les clients sur tous les thèmes liés à la forêt - des questions politiques et juridiques aux questions techniques, écologiques et sylvicoles. Il aime travailler de manière conceptuelle et apporte une grande expérience dans l'animation d'ateliers et la médiation de conflits. Grâce à ses années d'activité de direction au sein de la Conférence des chefs forestiers cantonaux (CCC), il dis-pose d'un très bon réseau dans le secteur forestier suisse et en connaît les particularités.

Qu'est-ce qui te fascine dans ton travail?

J'ai travaillé de nombreuses années dans le service forestier. J'ai toujours compris le mot "service" dans le sens de "prestation" - pour la forêt et bien sûr pour le public. Aujourd'hui, je peux conseiller sur des sujets similaires. C'est un plaisir de voir comment les idées se transforment en projets et comment ceux-ci déploient leurs effets dans la forêt et dans l'environnement.

Qu'est-ce qui caractérise le fait de travailler chez Basler & Hofmann?

La diversité des projets et des questions rend le quotidien passionnant et très gratifiant. Je découvre une culture d'entreprise avec des portes ouvertes à tous les niveaux. Les connaissances spécialisées sont demandées et peuvent être sollicitées, on aide et on se laisse aider.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail