Christian Wüthrich

Géographe diplômé, MA en gestion des risques
Chef d’équipe de génie hydraulique Lucerne

Christian Wüthrich s’intéresse depuis son enfance à l’élément eau dans ses différents états. Il n’est donc guère étonnant qu’il ait choisi de faire des études de géographie à l’Université de Berne (UNIBE), en se spécialisant dans l’hydrologie et la climatologie. Après ses études, il s’est penché en profondeur sur le thème de la climatologie nivologique chez MétéoSuisse, l’Office fédéral de météorologie et de climatologie. De la Confédération au canton: en tant que chef de projet à la Division de la protection des eaux de l’Uri, Christian Wüthrich s’est ensuite occupé pendant huit ans des eaux de surface et du climat du canton. Pendant cette période, il a effectué un MA en gestion des risques à la Haute Ecole de Lucerne (HSLU). Fort de son savoir-faire et de son expérience, Christian Wüthrich dirige avec entrain depuis le début de 2019 l’équipe génie hydraulique chez Basler & Hofmann.

Quand un projet te plaît-il particulièrement?

Lorsque les circonstances semblent s’opposer à un projet, réaliser malgré tout le projet étape par étape, en fournissant un travail sérieux et en faisant preuve d’une certaine ténacité: voilà le genre de défi qui me stimule.

Quel autre métier pourrais-tu envisager - et pourquoi?

Ça me tenterait de voyager sur les mers du globe comme capitaine de navire. Ça doit être formidable de passer ses journées de travail sur l’eau.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail