Balz Bauer
Membre de la direction, Responsable Ponts et ouvrages digitaux
Balz Bauer a rejoint Basler & Hofmann en 2011 à la fin de ses études d'ingénieur civil à l'EPF Zurich, après avoir déjà effectué un stage en ingénierie des structures en 2008. Il a commencé sa carrière dans l'ingénierie structurelle et la construction de ponts et a participé à divers projets ambitieux et stimulants : en tant que chef de sous-projet pour le génie civil, il est responsable du nouveau passage souterrain « Mitte » à la gare de Berne, qui sera mis en service en 2027. Avec la conception des ouvrages d'art de la voie d'accès Nord, il a apporté une contribution majeure à la réalisation d'AlpTransit Gotthard dans le fond de la vallée d'Uri. Il a également de nombreuses années d'expérience dans la direction des travaux. Les domaines d'expertise de Balz Bauer comprennent les structures en béton armé et en acier, la conception de structures complexes de ponts et d'infrastructures, et la planification des étapes de construction. Depuis le début de l'année 2020, Balz Bauer est responsable des ponts sur le site de Zurich et membre de la direction du département des ponts et des routes.
Ce qui est bien dans mon travail, c'est de pouvoir accompagner un projet depuis la première esquisse sur papier jusqu'au bâtiment fini. L'échange et la discussion avec le client, les travaux, les exploitants d'infrastructures et l'entrepreneur sont variés et stimulants.
Le moment où, après une planification minutieuse et intensive, les premières machines de construction se mettent en mouvement et où la réalisation commence, est toujours spécial. Ensuite, tout le travail de planification se matérialise sur le terrain.