Arnaud Deillon

Ingénieur Civil MSc (FH)
Chef de projet

Arnaud Deillon connaît le secteur de la construction depuis différentes perspectives. Lors de son apprentissage professionnel de constructeur métallique, il a reçu une solide formation pratique dans le domaine de l'acier et de l'aluminium. Dans le cadre de ses études de bachelor en construction de façades et de son master d'ingénieur civil à la Haute école de Lucerne, il a ensuite étudié de manière approfondie les différentes techniques de construction et les possibilités de design qui en découlent dans la construction de façades et la construction métallique. Après une expérience professionnelle de quatre ans à Stuttgart, il a rejoint Basler & Hofmann en 2017. Arnaud Deillon a déjà participé aux projets les plus divers. Outre des projets de construction métallique en Suisse, comme le Chenot Palace à Weggis, il a également participé à des projets internationaux comme la façade en membrane d'acier du Concert Hall de Bakou ou la Passerelle de la Paix à Lyon. Il apporte également son expertise au groupe de travail «Vent» de la commission de la norme SIA 261 et dans la recherche à la Haute école de Lucerne.

Qu'est-ce qui te fascine dans ton travail?

Ce qui me fascine, c'est d'optimiser les structures porteuses de manière à ce qu'elles soient durables, fonctionnelles et esthétiques, en me servant des connaissances actuelles sur les différents matériaux et en recourant à des outils de planification numériques.

Qu'est-ce qui caractérise le fait de travailler chez Basler & Hofmann?

La grande diversité de l'entreprise dans tous les domaines de l'ingénierie me permet, en tant que chef de projet, de rassembler aisément l'expertise technique en cas de questions interdisciplinaires et de développer rapidement des solutions largement étayées.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail