Réseau énergétique LG-Areal, Zoug

Pour le site LG à Zoug, Basler & Hofmann planifie, pour le compte de WWZ, un réseau de chaleur et de froid innovant, alimenté par des énergies renouvelables provenant des nappes phréatiques profondes et de l'eau du lac.

L'ancien site industriel de Landis & Gyr au centre de Zoug se transforme en un nouveau quartier urbain vivant sous le nom de "LG-Areal". Cela implique également un approvisionnement énergétique durable. Basler & Hofmann a réalisé une étude de faisabilité pour un raccordement durable et économiquement justifiable du site avec un approvisionnement en chaleur et en froidsans émissions de CO2. Sur une période d'environ 8 ans, 33 objets au total doivent être raccordés en plusieurs étapes. Les besoins en puissance sont estimés à 7 MW de chaleur et 4 MW de froid. Basler & Hofmann a développé différents scénarios et variantes afin d'utiliser au mieux les sources d'énergie disponibles et l'espace disponible. Des scénarios de charge avec l'interaction de réservoirs d'eau glacée et d'eau de chauffage ont également été pris en compte.

Pour l'approvisionnement énergétique du site, on utilise les eaux souterraines profondes et l'eau du lac, avec des pompes à chaleur. Basler & Hofmann assure la direction générale du réseau de chaleur.

Nos prestations

  • Direction générale du réseau de chaleur (centrale énergétique et construction du réseau) de l'étude de faisabilité à la mise en service

Mandant

WWZ AG

Secteur d'activité

Secteur immobilier, Secteur de l'énergie

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail