Aéroport de Zurich : nouveaux emplacements "Golf

Avec l'augmentation du nombre de passagers à l'aéroport de Zurich, la demande en emplacements d'enregistrement augmente, notamment pour le trafic européen. Afin d'optimiser les processus d'exploitation, dix nouvelles aires de stationnement Code C ont été construites au sud de l'aéroport. Parallèlement, de nouvelles aires de stationnement et de service pour le chantier naval ainsi que des places de parking ont été créées.
Quelle: Flughafen Zürich

Pour répondre aux exigences croissantes du trafic européen, dix nouveaux postes d'enregistrement pour avions de catégorie C ont été construits au sud de l'aéroport de Zurich et mis en exploitation fin 2018. Ces aires de stationnement, connues sous le nom de "Golf", offrent de la place sur huit hectares. Le taxiway Echo a été prolongé vers le sud à cet effet.

Les mesures de construction comprenaient également d'importantes mesures de remplacement : Les places de stationnement d'avions existantes, les aires de stationnement et de service ainsi que les parkings ont dû être déplacés. Deux sites de remplacement ont été créés pour le dépôt de neige sud existant. De plus, un nouveau bassin de rétention filtrant a été construit pour le traitement des eaux de pluie.

Nos prestations

  • Études de faisabilité et de variantes
  • Conseil au maître d'ouvrage
  • Projet d'approbation des plans
  • Planification du déroulement des travaux
  • Dimensionnement de la superstructure, étude de projet et réalisation
  • Coordination générale.

Compétences impliquées

Construction d'aéroports, Ouvrages d'art

Mandant

Flughafen Zürich AG, Airfield Maintenance

Secteur d'activité

Aviation
Découvrir des références similaires
Par secteur d'activité

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail