Tobias Humbel
Chef de projet
Tobias Humbel est fasciné par la combinaison de la fonctionnalité, de la matérialisation et de l'esthétique dans la planification des structures porteuses. Il a appris quelles fonctions une structure porteuse doit remplir lors de ses études d'ingénieur civil à l'EPF de Zurich. Aussitôt après ses études, c’est chez Basler & Hofmann qu’il a commencé à mettre en pratique ce qu'il avait appris et il a acquis un savoir-faire dans le travail avec différents matériaux comme le béton armé, le béton précontraint, la maçonnerie, l'acier et le bois. Il a été responsable de la construction du nouveau centre de police et de justice à Zurich, a accompagné divers projets de datacenters au sein d'équipes internationales jusqu'à leur réalisation et a remporté, avec une équipe de concours interdisciplinaire, le marché du nouveau centre d'intervention des douanes à St-Margrethen, construit en bois. En plus de son activité de projet, il officie comme juge spécialisé au tribunal administratif spécial du canton d'Argovie. Pendant son temps libre, il prend plaisir à être créatif en tant que photographe.
La diversité des projets : chaque ouvrage est unique et mérite une réflexion spécifique lors de la conception, de l'élaboration du projet et de la réalisation.
Lorsqu'il s'agit de développer des solutions innovantes et durables au sein d'une équipe interdisciplinaire - pouvoir voir plus loin que le bout de son nez me motive particulièrement.