Thomas Rupp
Chef de projet
Thomas Rupp dirige le domaine de la protection contre le bruit chez Basler & Hofmann et, en tant qu’expert, il encadre des projets du Tessin jusqu’à Göteborg. L’ingénieur en génie rural a débuté dans son actuel domaine spécialisé en 1991, au bureau d’ingénieurs Rutishauser, et il a rejoint Basler & Hofmann en 2007 avec l’ensemble de son équipe. Thomas Rupp planifie et projette des mesures de protection contre les vibrations dans le domaine des installations ferroviaires – tant pour des bâtiments neufs que pour les installations ferroviaires elles-mêmes. Ainsi, il dispose d’une vaste expérience dans le domaine des couches de ballast et des systèmes masse-ressort. Il est également responsable de tâches complexes de surveillance des vibrations, par exemple lors d’avancements à l’explosif dans la construction de tunnels. On peut donc affirmer à juste titre que le père d’une famille nombreuse n’est pas facile à ébranler.
Le mélange intéressant des tâches au bureau et sur le terrain; le travail au sein d’une petite équipe motivée; les contacts avec la clientèle, qui peuvent parfois nous en demander beaucoup.
Quand la situation part dans tous les sens de temps en temps. Outre les connaissances techniques, il faut alors recourir à l’intuition, à l’improvisation et prendre rapidement des décisions.