Thomas Rupp

Ingénieur diplomé ETH
Chef de projet

Thomas Rupp dirige le domaine de la protection contre le bruit chez Basler & Hofmann et, en tant qu’expert, il encadre des projets du Tessin jusqu’à Göteborg. L’ingénieur en génie rural a débuté dans son actuel domaine spécialisé en 1991, au bureau d’ingénieurs Rutishauser, et il a rejoint Basler & Hofmann en 2007 avec l’ensemble de son équipe. Thomas Rupp planifie et projette des mesures de protection contre les vibrations dans le domaine des installations ferroviaires – tant pour des bâtiments neufs que pour les installations ferroviaires elles-mêmes. Ainsi, il dispose d’une vaste expérience dans le domaine des couches de ballast et des systèmes masse-ressort. Il est également responsable de tâches complexes de surveillance des vibrations, par exemple lors d’avancements à l’explosif dans la construction de tunnels. On peut donc affirmer à juste titre que le père d’une famille nombreuse n’est pas facile à ébranler.

Qu'est-ce qui te fascine dans ton travail?

Le mélange intéressant des tâches au bureau et sur le terrain; le travail au sein d’une petite équipe motivée; les contacts avec la clientèle, qui peuvent parfois nous en demander beaucoup.

Quand un projet te plaît-il particulièrement?

Quand la situation part dans tous les sens de temps en temps. Outre les connaissances techniques, il faut alors recourir à l’intuition, à l’improvisation et prendre rapidement des décisions.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail