Silvan Nigg

BSc HES en aménagement spatial
Chef de projet

Silvan Nigg a appris le métier de planificateur de trafic en partant des bases. Après un apprentissage de dessinateur et un premier travail d'employé de bureau dans le domaine des infrastructures et de la circulation, il a étudié l'aménagement spatial à la Haute école spécialisée de Rapperswil. Depuis 2014, Silvan Nigg travaille pour Basler & Hofmann - d'abord comme planificateur de trafic, maintenant comme chef de projet dans le transport, la mobilité et l'espace. Il soutient le développement des zones dans une perspective de planification du trafic, développe des concepts pour la mobilité de toutes sortes et élabore des études et des projets pour la conception d'espaces routiers. Au-delà de son emploi, il s'engage également dans la promotion des jeunes professionnels, notamment en tant que chargé de cours dans les cours interentreprises de formation de dessinateurs/trices CFC spécialisés/ées dans le génie civil.

Qu'est-ce qui te fascine dans ton travail?

Notre habitat peut être considéré comme un énorme organisme complexe. La mobilité est un élément essentiel de l'interaction de toutes les parties. Cela me motive de contribuer à façonner notre espace de vie et à intégrer ainsi des solutions pour une mobilité plus durable.

Quand un projet te plaît-il particulièrement?

Les moments où toutes les personnes impliquées apportent leurs connaissances concentrées pour résoudre un défi avec un mélange d'expérience et d'innovation sont tout simplement géniaux !

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail