Michael Altherr
Chef de projet dans le domaine des énergies renouvelables
Michael Altherr s'est spécialisé dans les projets du domaine des énergies renouvelables avec un accent particulier sur l'éolien. Il s'y connaît particulièrement bien dans les études de potentiel et de faisabilité, la planification technique des parcs éoliens ainsi que les expertises. Le chef de projet dans le domaine des énergies renouvelables a étudié la géographie à l'université de Zurich et a suivi une formation post-grade en cours d'emploi à la Haute école du Nord-Ouest de la Suisse pour devenir ingénieur en sciences de l’environnement. Il a dernièrement travaillé comme chef de projet chez New Energy Scout, entreprise qui a rejoint Basler & Hofmann durant l'automne 2020. La nature ne joue pas seulement un rôle central dans la vie professionnelle de Michael Altherr : pendant son temps libre, il s'engage entre autres comme parrain d'espace contre le littering.
Cela me motive de pouvoir, par mon travail, contribuer à la promotion des énergies renouvelables et ainsi à la protection de notre nature.
J'aime le fait que nous sommes encouragés à voir plus loin que notre propre bout de nez. J'apprécie de pouvoir échanger facilement des idées avec des experts d'autres domaines et cela à tout moment.