Martin Oberkofler
Expert responsable Routes
Qu’il s’agisse de construction de routes ou de tunnels, ou encore de mise en état de tunnels: Martin Oberkofler a déjà planifié de nombreux projets dans ce domaine pour la Confédération et les cantons. Après ses études d’ingénieur civil à l’Université d’Innsbruck (UIBK) en Autriche, Martin Oberkofler a effectué l’examen d’Etat d’ingénieur civil selon le droit italien à l’Université de Trente en Italie du Nord. Il a ensuite travaillé pendant deux ans dans un bureau d’ingénieurs dans le Tyrol du Sud. Il a débuté son parcours chez Basler & Hofmann comme ingénieur projeteur en 2006, et il met à profit depuis 2018 son expérience approfondie dans le domaine de la construction de routes et de tunnels en tant qu’expert responsable Routes. Pendant cette période, il a également fait un détour par un autre bureau d’ingénieurs et une entreprise de construction afin d’étoffer son expérience, mais son parcours professionnel l’a toujours ramené chez Basler & Hofmann.
Tous les collaborateurs peuvent et doivent s’impliquer dans les projets et la collaboration en apportant un regard critique. Je bénéficie d’une grande marge de manœuvre dans le traitement des projets.
Le lancement d’un projet avec la composition de l’équipe, la définition de la marche à suivre et l’identification d’éventuels points sensibles: ce sont à mes yeux les processus les plus intéressants au sein d’un projet.