Marc Fleury
Responsable Génie civil urbain et communal
Marc Fleury a rejoint Basler & Hofmann en 2001, après son diplôme d’ingénieur civil HES, obtenu parallèlement à son travail. En tant que chef de projet et directeur en chef des travaux, il a accumulé une expérience très diversifiée, notamment sur les grands chantiers d’AlpTransit Gotthard et du tram de la vallée de la Glatt. Depuis 2016, Marc Fleury est à la tête du domaine spécialisé génie civil urbain, et depuis 2023 le domaine de génie civil urbain et communal. Il mise, notamment dans les zones urbaines fortement fréquentées, sur de nouveaux procédés de construction qui réduisent fortement le temps de construction. Marc Fleury continue également, en tant que chef de projet et directeur en chef des travaux, à s’occuper en première ligne de divers projets de génie civil.
Chaque projet et chaque fonction au sein d’un projet s’accompagnent de nouveaux défis passionnants dont on peut apprendre beaucoup, tant sur le plan professionnel et technique que sur le plan interpersonnel et individuel. De plus, chaque projet offre, une fois achevé, la possibilité de percevoir de manière visible et concrète les défis qui ont été maîtrisés.
Les projets intéressants et exigeants, mais aussi l’esprit d’équipe et l’échange interdisciplinaire au sein de l’équipe de projet. Avec en plus une liberté et une flexibilité importantes concernant la manière de travailler, ce qui contribue beaucoup au bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.