Manuel Oertle
Chef de l’équipe de Planification des transports
Après un apprentissage de cartographe, suivi d’une maturité professionnelle avec orientation technique, Manuel Oertle a effectué des études d’aménagement du territoire à la Haute Ecole technique (HSR) de Rapperswil. En 2010, il a rejoint comme ingénieur projeteur le domaine spécialisé Planification du transport et de l’espace chez Basler & Hofmann. Parallèlement à son travail, il a approfondi ses connaissances avec un CAS Planification des transports publics à la Haute Ecole de Lucerne (HSLU). Aujourd’hui, il élabore en tant que chef de projet et responsable d’équipe Planification du transport, des concepts en tous genres, de la modération du trafic au réaménagement de gares routières, en passant par les pistes cyclables et les voies piétonnes. Et pendant son temps libre, il utilise lui-même une partie des voies planifiées sur son vélo de ville.
J’apprécie beaucoup de pouvoir assumer en toute autonomie la responsabilité de projets. De plus, j’ai eu la chance de gérer des projets à l’étranger.
Quand des experts de différentes disciplines, par exemple des urbanistes et des architectes paysagistes, collaborent ensemble au sein d’un projet.