Jakob Studhalter
Expert protection incendie
D’ingénieur en technique du bois à ingénieur en protection incendie: Jakob Studhalter a suivi ce parcours professionnel avec cohérence. Après ces études d’ingénieur en technique du bois et quelques années de travail en tant que chef de projet en protection anti-incendie dans une entreprise d’ingénieurs spécialisée dans la construction en bois, Jakob Studhalter s’est rendu en Nouvelle-Zélande, où il a suivi un cursus de Master en Fire Engineering à l’Université de Canterbury. Il est ensuite revenu en Suisse, où il a rejoint Basler & Hofmann comme chef de projet en 2013. Il s’intéresse en particulier à la protection anti-incendie (selon l’approche performance-risques) et aux méthodes d’ingénierie appliquées dans ce domaine. Jakob Studhalter est ingénieur spécialisé agréé en protection anti-incendie selon les critères de Lignum, l’association suisse de la filière du bois.
Il est passionnant de voir comment l’élément feu devient compréhensible grâce à la physique, la chimie et la considération des risques. La diversité est aussi un aspect fascinant de notre travail. En tant que spécialistes de la protection anti-incendie, nous étudions tous les aspects de la construction: de l’étayage d’un garage souterrain à l’éclairage de secours.
Chez Basler & Hofmann, j’apprécie le comportement sain et pertinent qui a cours au sein de l’équipe et dans les projets. On trouve en interne des spécialistes compétents pour presque toutes les problématiques, ce qui est d’une grande valeur pour notre travail.