Ephrème Jobin
Responsable Bâtiment

Après sa formation à l'EPFL, Ephrème Jobin s'est familiarisé avec de nombreux secteurs du génie civil: de la direction des travaux et la conception structurelle pour des nouveaux bâtiments, des transformations ou des ouvrages d'art à la planification du trafic. Dans le cadre de formations continues, Ephrème Jobin a acquis des connaissances approfondies dans les domaines de la rénovation des bâtiments et de Minergie. À partir de 2020, Ephrème Jobin a renforcé l'équipe dans la région du marché lémanique de Basler & Hofmann en tant que chef de projet. À partir de 2020, Ephrème Jobin a renforcé l'équipe du secteur de marché Léman chez Basler & Hofmann en tant que chef de projet. Depuis 2025, il dirige le secteur Bâtiments. Dans son rôle, il est fortement impliqué dans l'extension des gares et des projets de construction de bâtiments en Suisse romande.
Diversité et utilité: on réalise en une journée la conception d'une surélévation d'immeuble, la vérification d'un pilier du métro et la validation des ouvertures nécessaires aux installations techniques d'une maison passive.
Gardien de cabane de montagne, car la diversité et l'utilité sont ici aussi les maîtres mots. Utilité pour tous ceux qui ont besoin de se reposer ou de s'abriter. La diversité est donnée par les paysages et les différentes motivations des visiteurs.