Elena Odermatt

Ingénieure diplômée en génie écologique
Cheffe de projet

L’Italienne d’origine a effectué ses études d’ingénieure en génie écologique à l’Ecole polytechnique de Milan. Directement après ses études, Elena Odermatt a travaillé à l’EPF de Zurich et à l’Université d’Australie-Occidentale (UWA) à Perth, sur des projets de recherche relatifs au changement climatique et à la gestion des eaux. Elle a ensuite commencé sa carrière professionnelle comme experte dans la planification des transports, d’abord comme collaboratrice scientifique à l’Institut de planification des transports et de la technique des transports à l’EPF de Zurich, puis comme ingénieure projeteuse pour deux bureaux d’ingénieurs suisses différents. En 2014, Elena Odermatt a rejoint Basler & Hofmann comme collaboratrice spécialisée dans le domaine Modèles de transport et simulations de flux de trafic. Depuis 2018, elle utilise en tant que cheffe de projet sa vaste expérience dans la planification des transports, avec comme spécialisation les simulations de flux de trafic et les études de flux de personnes dans l’environnement des gares.

Qu'est-ce qui te fascine dans ton travail?

La diversité: parfois, un projet nécessite un one-(wo)man-show, parfois il faut mettre à contribution les deux tiers de l’équipe et des collègues d’autres domaines spécialisés pour trouver la solution optimale.

Qu'est-ce qui caractérise le fait de travailler chez Basler & Hofmann?

J’apprécie beaucoup que Basler & Hofmann soit une entreprise familiale où la tradition aussi bien que l’innovation ont leur place. Au quotidien, j’apprécie la cohésion de notre équipe et les échanges simples et ouverts entre les collaborateurs et les supérieurs hiérarchiques.

Vous êtes à la recherche d'un nouveau défi ? Restez informé et abonnez-vous à notre Job-Mail:

S'abonner au Job-Mail