Dimitrios Piskas
Chef de projet en bâtiment
Ayant grandi en Grèce, Dimitrios Piskas a étudié le génie civil à l'université Aristote de Thessalonique, avant d'obtenir un master avec spécialisation en construction et géotechnique en tant que boursier de l'EPF de Zurich. Immédiatement après ses études, Dimitrios est entré chez Basler & Hofmann dans le domaine du bâtiment et de la construction industrielle. La conception de structures porteuses en béton et en acier, la dynamique des structures, l'ingénierie éolienne et sismique font partie de ses spécialités. Parallèlement à son activité d'ingénieur, il a suivi des formations en informatique, en philosophie et en pédagogie universitaire. Depuis 2022, Dimitrios enseigne à temps partiel au département d'architecture, de design et de génie civil de la Haute école zurichoise de sciences appliquées (ZHAW), où il a été honoré en 2023 par le prix d'enseignement Alias.
Lorsqu'il y a un dialogue d'égal à égal et que des personnes créatives d'horizons différents peuvent mettre leurs idées en commun.
Outre les cabanes dans les arbres, j'ai été fasciné par l'histoire et la géographie lorsque j'étais enfant. Je pense que l'archéologie serait un bon mélange!