Christoph Häfliger
Chef de projet
Christoph Häfliger maîtrise parfaitement les constructions sur terrain difficile. Après ses études, l’ingénieur civil s’est directement spécialisé dans la géotechnique. En tant que chef de projet à la Haute Ecole de Rapperswil, il a par ailleurs été responsable de la réalisation d’essais géotechniques sur le terrain et en laboratoire. Il n’existe, entre le sol et la fondation, aucun paramètre qu’il n’avait alors pas déjà soigneusement passé au crible. En 2012, il s’oriente vers la planification et l’exécution et a depuis travaillé sur des projets complexes très divers: fouilles, remblais, fondations et reprises en sous-œuvre de constructions en exploitation. Depuis 2016, il travaille chez Basler & Hofmann en tant que chef de projet en géotechnique et travaux spéciaux.
La démarche créative lors de la conception de nouvelles solutions techniques. Et puis ce moment où je me trouve devant un objet terminé, que ses dimensions m’apparaissent pour la première fois et que je prends immédiatement conscience du projet de conception auquel j’ai pu participer.
Lorsqu’une dynamique positive se crée dans le cadre de la collaboration au sein de l’équipe de projet, que nous développons ensemble des solutions et réussissons à concrétiser les objectifs du projet.