Bernhard Stamm
Chef de projet
Bernhard Stamm se réjouit que le thème de la construction durable soit l’objet d’une attention croissante. Cet expert en physique du bâtiment, en acoustique et en construction durable apprécie les possibilités offertes par les nouveaux matériaux et technologies. Après avoir étudié le génie civil au Karlsruhe Institute of Technology et acquis deux ans d’expérience professionnelle à Mannheim, Bernhard Stamm a fait ses valises et s’est installé en Suisse pour effectuer son doctorat au laboratoire des Constructions en Bois (IBOIS) de l’EPFL. Après avoir terminé ses études avec succès, il a mis en pratique ses connaissances théoriques: avant de rejoindre Basler & Hofmann en tant que chef de projet en janvier 2021, il a travaillé pendant de nombreuses années pour des bureaux d’ingénieurs renommés en Suisse romande. Parallèlement, il a enseigné à l’EPFL dans le cadre du programme de master en construction durable.
Basler & Hofmann se distingue par son large éventail de compétences et sa puissance d’innovation. Il existe des spécialistes pour presque tous les secteurs de l’ingénierie relatifs aux bâtiments et aux infrastructures.
En tant qu’ingénieur et généraliste, j’aime les projets qui ne se limitent pas aux normes. J’aime bien sortir des sentiers battus pour élaborer des solutions tournées vers l’avenir en collaboration avec d’autres personnes.