Andreas Rotzler
Chef de l’équipe de Technique des procédés
Après sa formation de chimiste dans une grande entreprise de chimie, Andreas Rotzler a étudié la technique des procédés et de l’environnement à la Haute Ecole spécialisée de technique à Mannheim. Ses études terminées, il est retourné dans son entreprise de formation, où il s’est occupé d’optimiser des processus dans le laboratoire technico-chimique. A partir de l’an 2000, il a travaillé dans la branche de l’ingénierie chimique et pharmaceutique et a réalisé des études de projet pour des installations chimiques polyvalentes les plus diverses. De 2003 à 2005, il a encadré dans le secteur Research and Development le laboratoire d’un fabricant de mélangeurs 3D dans le domaine des poudres. Andreas Rotzler travaille depuis 2005 chez Basler & Hofmann comme chef de projet et encadre des projets dans les domaines des techniques de l’environnement, des réservoirs de stockage, des sations-service, des assainissements, de la protection anti-incendie et des analyses de risques. Depuis début 2022, il est chef d’équipe Technique des procédés.
Nos tâches et l’environnement client sont très variés et exigeants. Aucun projet ne se ressemble et la réalisation des objectifs demande, outre des connaissances techniques, également créativité et flexibilité.
Les projets qui ne sont pas ordinaires présentent un attrait particulier, que celui-ci se manifeste sous forme de conditions particulières, de calendriers serrés ou d’interfaces difficiles. Et quand on peut traiter un tel projet dans le cadre d’une très bonne équipe et le terminer avec succès, alors c’est gratifiant.